• Le tabac et moi

    Comment j'ai arrêté de fumer

    J'ai commencé à fumer à 17 ans. Le paquet coutait 10 francs...

    J'ai arrêté souvent, j'ai repris à chaque fois...

    Le plus long seuvrage a été pendant ma grossesse. J'ai repris dès le retour de la maternité.

    Mon père est mort d'un cancer du poumon, son père aussi...

    J'en avais marre de puer le tabac, marre d'être dépendante et de me stresser quand il restait moins de 10 clopes et qu'on était dimanche soir. 

    J'ai tout essayé : patch, hypnose, gommes a macher, stylo a innhaler, consultation anti tabac a l'hosto, magnetisme et bien d'autres encore.

    Le tabac et moi

    J'y revenait toujours, j'y pensais toute la journée, j'en écrasais une en pensant à la suivante. Je suis arrivée à plus d'un paquet par jour.

    Et puis j'ai fait mon piercing.

    Au début, rien de spécial. J'avais de plus en plus envie d'arrêter mais sans plus. Le 13 mai, j'ai eu une trachéite. Je toussais beaucoup et très fort. Mon mari m'a demandé comment je pouvais fumer dans cet état. J'ai eu honte de ma dépendance. J'ai mis un patch. J'ai acheté une cigarette électronique deux jours après. Trois jours de plus et je n'avais plus ni clope, ni patch.

    Un arrêt comme jamais je n'avais eu. J'avais l'impression de n'avoir jamais fumé.

    Je ne pensais plus à ma drogue !!

    Ca m'a quand même laissé perplexe ce seuvrage si facile. J'avais peur que l'envie de fumer revienne. Mais à ce jour cela fait un peu plus de 3 mois et ça va toujours.

    Mon ostéopathe m'a dit qu'un méridien passe par le tragus et que mon piercing a du jouer. Une technique d'acupuncture pour arrêter de fumer consiste a stimuler le tragus. 

    J'ai du enlever mon piercing car il ne cicatrisait pas. L'envie de fumer est revenue mais j'étais seuvrée je crois car je n'ai pas replongé.

    Mais j'ai pris 7 kilo... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :